Réseau des Jeunes Féministes d'Afrique de l'Ouest

image_logo_activisme_carte_reseau_jeunes_feministes_afrique_ouest-header-border-small

Revue de presse

logo-media-la_petite_tribune
24/06/21
Combien de victimes de violences pourraient être prises en charge en débloquant plus de moyens pour les associations locales, y compris dans les zones les plus reculées ? Encore une question : trouvez-vous judicieux de ne pas faire confiance aux organisations de femmes et de filles qui triment sans relâche au quotidien sur le terrain, auprès des victimes ?
sidwaya-media_logo
22/06/21

Aujourd’hui, nous nous adressons à vous, les Etats présents au Forum, et particulièrement les États ouest-africains : saisissez cette opportunité pour investir dans les programmes d’éducation des filles et femmes, subventionnez les organisations féministes locales et associez-nous systématiquement à la table de discussion. 

le_media_citoyen_logo
23/06/21
Les jeunes féministes d’Afrique de l’Ouest réclament que les États allouent un vrai budget à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. L’intégralité de leur Tribune ici. #StopTalkingStartFunding
logo-Libération.svg
23/06/21
En 1995 se tenait à Pékin le premier grand rassemblement mondial pour l’égalité, où les Etats du monde entier ont pris des engagements. La plupart d’entre nous n’étaient même pas né·e·s. Toute notre vie, nous avons donc grandi dans un monde où les promesses de luttes contre les violences basées sur le genre n’ont pas été tenues.
guinee_news_logo
23/06/21
A une semaine de l’ouverture du Forum Génération Égalité, le 30 juin à Paris, les membres du Réseau des Jeunes Féministes d’Afrique de l’Ouest prennent la parole, afin que l’égalité ne demeure pas un concept, mais devienne un engagement ferme et chiffré. Il n’y a pas d’égalité possible sans budget dédié. Rejoignez-nous aujourd’hui en ligne pour interpeller les États lors de notre Tour du Monde Féministe.
logo-media-la_petite_tribune
16/05/19
Chaque jour, des jeunes féministes comme nous sensibilisent leurs ami.e.s, leurs parents ; elles plaident auprès des leaders religieux d’influence pour faire évoluer les mentalités et les comportements, mais aussi auprès des autorités, pour l’application stricte de la loi et pour l’augmentation des moyens financiers pour la lutte contre les inégalités liées au genre.
Logo-media-LINDEPENDANT
15/05/19
Messieurs, Nous, jeunes féministes d’Afrique de l’Ouest, sommes aujourd’hui à Paris pour prendre la parole lors du “Women 7 Summit”, grande réunion des mouvements féministes du monde entier, organisé à l’occasion de la présidence française du G7.